Mécanique Auto D.R

Vos pneus, notre responsabilité!

Vos pneus, notre responsabilité!

Saviez-vous que nous avons la responsabilité des pneus que nous posons? C’est pourquoi tous les garagistes ont le devoir de vous informer si vos pneus ne répondent pas aux normes de sécurité minimales.

Ne vous surprenez pas si nous vous posons des questions sur vos habitudes routières et la fréquence d’utilisation de votre voiture : nous avons votre sécurité à cœur!

Selon l’article du magazine Pneumag paru en novembre 2017, « Soyez rigoureux, épargnez-vous des tracas », Me Chanel Alepin et Me Ian Lacombe, avocats au cabinet Alepin Gauthier, nous expliquent que le mécanicien est tenu à une obligation de résultat et doit s’assurer que les pneus posés vont permettre à la voiture de rouler convenablement.

« En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, les travaux du mécanicien sont couverts par une garantie légale que ce dernier doit obligatoirement respecter.» résume Me Alepin.

En conclusion, les garagistes ont le devoir légal d’installer des pneus conformes sur toutes les voitures qui se présentent en atelier, quelle que soit leur provenance. Chez NAPA, chaque pneu installé en atelier est inspecté visuellement par nos spécialistes avant l’installation.

Vous et vos pneus êtes en bonnes mains!